Service après-vente


1. Rappels importants

Le service après vente est soumis au respect des points essentiels énumérés ici qui viennent en complément de nos Conditions Générales de Vente.

À réception de votre commande il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, etc…). En cas de doute, refusez la livraison. Il est d'autre part indispensable de vérifier la conformité de la commande à la livraison.

Le droit de révocation est soumis aux conditions de retour du Service après-vente avec notamment la nécessité d'obtenir un numéro de retour.

Les étiquettes apposées aux produits doivent en aucun cas être retirées au risque de ne pouvoir prétendre à un éventuel remboursement. Elles sont indispensables au traitement du service après-vente.

Les emballages d'origine sont à conserver en très bon état, sans exceptions.

Utilisation conforme du matériel: Les pièces détériorées à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications produits, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte du droit au retour. Assurez-vous de ne pas tenter de démonter vous même les pièces si vous n'avez pas l'expérience suffisante. Pour éviter les problèmes de montage nous conseillons de vous conformer strictement aux instructions du constructeur.

Les retours de matériel et les frais de travail sont aux risques et périls exclusifs du client. En cas de dommages non imputables à ALARME-DIRECT ou demandes de tests ou de révisions, s'ils n'exèdent pas CHF 80.00, une estimation des frais de travail nécessaire est communiquée au client pour accord préalable.

2. Nous contacter

Votre premier contact avec le service après-ventes se fera par téléphone ou par mail. Si la résolution du problème exige une intervention physique, nous vous indiqueront les instructions nécessaires au renvoi du matériel (coordonnées, horaires sur la page contacts) et vous communiqueront un numéro de retour. Avant de nous contacter, merci de réunir les informations suivantes:

  • Numéro de client
  • Nméro de facture
  • Référence(s) de ou des pièces qui paraîssent défectueuses
  • Numéro de série de chaque pièce

3. Renvoyer le matériel

  • Choisir un colis adapté aux dimensions des pièces renvoyées. Nous nous réservons le droit de refuser les colis non appropriés ou abîmés.
  • Il vous est conseillé de sourscrire à une assurance transport. En cas de perte du colis par le transporteur, aucun dédommagement ne serait possible par nos soins.
  • Prévoir d'emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne soit pas en contact direct avec les parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.
  • Inscrire de manière claire le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
  • Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.
  • Les retours sont à envoyer par courrier A ou B à:

ALARME DIRECT J CHESSEX
Service des Retours
Chemin de Mapraz 3
CH-1226 Thônex - Genève

Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception. Le suivi des colis en retour n'est pas assuré par A-DIRECT®, merci de faire les recherches.

Eléments à envoyer:

  • Toutes les pièces avec leurs boîtes d'origine dans leur état d'origine en tous les cas.

4. Le suivi

Nous informons par e-meil de chaque étape du traitement des retours et vous pouvez également suivre l'état des retours expédiés par ALARME-DIRECT en envoyant un mail au service SAV (voir page contacts).

Délais d'échange: si présente en stock et selon l'état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d'échange du constructeur). Dans le cas des pièces retournées visiblement abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l'effort de demander l'échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n'en saurions être tenu pour responsable.

5. Les frais de retour et de travail

Les retours de matériel sont aux frais, risques et périls exclusifs du client. En cas de dommages non imputables à ALARME-DIRECT ou demandes de tests ou de révisions, s'ils n'exèdent pas CHF 80.00, une estimation des frais de travail nécessaire est au préalable communiquée au client pour accord.

6. Cas particuliers

Si exceptionnellement nous vous proposons un avoir dans certains cas exceptionnels, il vous suffit de contacter notre service commande pour utiliser cet avoir (coordonnées, horaires sur la page contacts).

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