SAV SAV

Service après vente

  1. Rappels importants
  2. Nous contacter
  3. Renvoyer le matériel
  4. Le suivi
  5. Les frais
  6. Cas particuliers


Le bénéfice du service après vente est soumis au respect de points essentiels que nous vous rappelons ici et qui viennent en complément de nos Conditions Générales de Vente.

1. Rappels importants

La réception de la commande:

Il est important lors de la réception de votre commande, d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, etc…). En cas de doute, refusez la livraison. Il est d'autre part indispensable de vérifier la conformité de la commande à la livraison.

Le droit de révocation:

Pour exercer le droit de révocation et avant de renvoyer votre commande, il est obligatoire de suivre la procédure normale du Service Après Vente et notamment d'obtenir un numéro de retour.

Les étiquettes collées sur les pièces:

Les étiquettes apposées aux produits doivent en aucun cas être retirées au risque de ne pouvoir prétendre à un éventuel remboursement car elles sont indispensables au traitement du service après-vente.

Les emballages d'origine:

Les emballages d'origine doivent être conservés sans exception et en bon état.

La bonne utilisation du matériel:

Les pièces détériorées à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications du matériel, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte du droit au retour. Assurez vous de ne pas tenter de démonter vous même les pièces si vous n'avez pas l'expérience suffisante. Pour éviter les problèmes de montage nous conseillons de vous conformer strictement aux instructions du constructeur.

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2. Nous contacter

Nos coordonnées

Votre premier contact avec notre service après-ventes se fera par téléphone ou par mail. Si la résolution du problème exige une intervention physique, nous vous indiqueront les instructions nécessaire au renvoi du matériel (coordonnées, horaires sur la page contacts) et vous communiqueront un numéro de retour. Avant de nous contacter, merci de réunir les informations suivantes:

  • votre numéro de client
  • votre numéro de facture
  • la référence de la ou des pièces qui semblent en panne
  • le numéro de série de chaque pièce
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3. Renvoyer le matériel

Le colis
  • Choisir un colis adapté aux dimensions des pièces renvoyées. Nous nous réservons le droit de vous dédommager sur la base du colis approprié, si le colis utilisé est surdimensionné.
  • Il vous est conseillé de sourscrire à une assurance transport. En cas de perte du colis par le transporteur, aucun dédommagement ne serait possible par nos soins.
  • Prévoir d'emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne soit pas en contact direct avec les parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.
  • Inscrire de manière claire le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis, près de l'adresse d'expédition précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
  • Vos coordonnées doivent aussi apparaître sur le colis.
  • Les retours sont à envoyer par courrier A ou B

L'adresse d'expédition:

ALARME DIRECT
Service des Retours
Case postale 206
CH-1224 Chênes-Bougeries - Genève

Il est important d'inscrire le(s) numéros(s) de retour sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera refusé dès sa réception. Le suivi des colis en retour n'est pas assuré par ALARME DIRECT, merci de faire les recherches.

Eléments à envoyer

  • les pièces avec leurs boîtes d'origine, etc... dans leur état d'origine en tous les cas.
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4. Le suivi

Suivre le retour

Nous vous informons par e-meil de chaque étape du traitement. Vous pouvez également suivre l'état de vos retours expédiés en envoyant un mail au service SAV (voir page contacts).

Délais d'échange

Si présente en stock et selon l'état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d'échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l'effort de demander l'échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n'en saurions être tenu pour responsable.

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5. Les frais

Comme nous vous l'indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d'un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant le mois suivant l'achat du matériel. Vos frais d'expédition sont ainsi compensés par un bon d'achat valable sur notre site durant 3 mois.
Attention, nous rembourserons les frais dans la limite des tarifs de la Poste suisse. Le dépassement du tarif d'affranchissement par rapport à cette base de prise en charge restera à vos frais.

Ceci n'est valable que dans le cadre de la garantie : tout autre retour de matériel (pièce(s) incompatible(s) avec d'autres matériels, rétractation 7 jours par exemple) ne donne pas droit à un bon d'achat.

Si le retour est motivé par la faculté de rétractation, celui-ci se fait à vos frais, risques et périls.

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6. Cas particuliers

Avoir
Si nos techniciens vous proposent un avoir, dans certains cas exceptionnels, il vous suffit de contacter notre service commande pour utiliser cet avoir (coordonnées, horaires sur la page contacts).

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